Plus de 2 ans après le décès de M. Boukrourou, les policiers sont mis en examen pour "homicide invonlontaire"
M. Boukrourrou : mise en examen de 4 policiers
En novembre 2009, Mohammed Boukrourou décédait dans un fourgon de la police après avoir été interpellé dans une pharmacie. Depuis hier, quatre policiers ont été mis en examen pour homicide invonlontaire.
De témoins assistés, les policiers sont maintenant des prévenus qui devraient être jugés par le tribunal correctionnel de Montbéliard. Un "soulagement" pour l'avocat de la famille Boukrourou et une déception. La famille aurait voulu que l'affaire soit jugée aux Assises. Selon le frère de M.Boukrourou, il ne s'agit pas d'"un homicide involontaire".
Pour l'avocat des policiers, cette mise en examen ne signifit en aucun cas la culpabilité des En novembre 2009, à Valentigney, Mohamed Boukrourou était embarqué dans un fourgon de police dans lequel il décéda. En décembre dernier, le défenseur des Droits Dominique Baudis livrait un rapport accablant pour la police. Et lors de la reconstitution en avril dernier, l'avocat de M.Boukrourou a estimé que l'interpellation de son client n'était motivée par aucune infraction.