La famille d'Adil Hiri veut savoir ce ce qui s'est passé le 11 avril dernier, sur une petite route près de Nevers
Un homme de 31 ans, retrouvé conscient près de son véhicule, est mort quelques heures plus tard. Un scanner a révélé la présence d'une balle dans sa boîte cranienne. La justice vient d'ouvrir une information judiciaire pour assassinat.
Adil Hiri était marié et père d'une petite fille. Il y a trois semaines, son auto était sortie de la route et s'était retrouvée dans le fossé. Seul à bord, le conducteur était conscient à l'arrivée des secours. Il ne présentait apparemment que des blessures sans gravité. Mais, son état s'est dégradé et des examens complémentaires menés à Tours ont révélé la présence d'une balle dans sa tête. La victime, qui résidait à Nevers, est tombée dans le coma avant de décéder le 14 avril.
L'enquête sur cette mort mystérieuse est menée par les gendarmes de la section de recherches de Dijon et de la brigade de recherches de Nevers. A ce jour, aucun suspect n'a été arrêté.
La victime n'avait pas de casier judiciaire. "S'il avait des ennuis d'argent, il nous en aurait parlé", assurent ses frères et sœurs. La famille d'Adil Hiri ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas récupérer son corps afin de l'enterrer, alors que "l'autopsie est faite depuis le 16 avril", explique-t-elle.
Une information judiciaire pour assassinat
Le parquet de Bourges a ouvert une information judiciaire pour assassinat. Les enquêteurs privilégient deux pistes : soit un homicide volontaire, soit un accident comme une balle perdue. L'information judiciaire a été ouverte contre X pour assassinat afin de faciliter l'enquête, mais aucune des deux pistes n'est privilégiée, souligne le procureur de Bourges, Vincent Bonnefoy.
Seule l'hypothèse d'un suicide est a priori écartée : la balle de 22 long rifle n'a pas été tirée à bout portant et l'arme n'a pas été retrouvée.