Cet article date de plus de 9 ans

Revoir Mozart sur France 3 Bourgogne

2 oeuvres interprétées par le choeur Arsys Bourgogne sont diffusées mercredi 20 juin pour la Fête de la musique

Au programme de cette soirée musicale consacrée à Mozart : le Requiem et la Grande Messe en ut mineur enregistrées dans la célèbre basilique de Vézelay, dans l'Yonne.

Le choeur Arsys Bourgogne et Camerata Salzburg, sous la direction de Pierre Cao, proposent deux œuvres exceptionnelles. La Grande Messe en ut mineur et le Requiem sont des éléments majeurs de la production mozartienne.
 

La Grande Messe en ut mineur (KV 427) est une œuvre inachevée que Wolfgang Amadeus Mozart commença à écrire en 1782. Il la composa à Salzbourg, alors qu'il allait se marier avec Constanze Weber. Il avait promis à son père d'écrire une œuvre sacrée s'il parvenait à épouser Constanze, alors gravement malade. Cette messe fut directement influencée par Jean-Sébastien Bach.

 

Le Requiem en ré mineur (KV 626), composé en 1791, est la dernière œuvre de Wolfgang Amadeus Mozart. Bien qu'elle ne soit qu'environ au deux tiers de la main de Mozart, elle reste une de ses œuvres les plus appréciées. Mozart mourut durant sa composition.

Ces œuvres interprétées par la Camerata de Salzburg et le chœur Arsys Bourgogne ont été enregistrées lors des Rencontres musicales de Vézelay en 2011. Cette coproduction France 3 Bourgogne et Les films de la découverte sont proposées mercredi 20 juin 2012 à minuit.

Revoir Mozart - le Requiem et la Grande Messe

Powered by Dailymotion
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique