Saint-Pantaléon : tags nazis à la mairie

Des dégradations ont été commises dans la nuit du mardi au mercredi 11 janvier 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Saint-Pantaléon (71): graffitis nazis à la mairie

Des dégradations ont été commises à la mairie de Saint-Pantaléon en Saône-et-Loire dans la nuit du mardi au mercredi 11 janvier 2012. Des tags nazis ont été peints sur les murs de la mairie. Un drapeau tricolore a aussi été brûlé. Une enquête a été ouverte pour interpeller les auteurs.

Des tags nazis et des étoiles de David ont été peints sur les murs de la mairie. Un drapeau tricolore qui était devant le bâtiment a aussi été brûlé. Une enquête a été ouverte pour interpeller les auteurs de ces faits.

Rémy Rebeyrotte, maire d'Autun, s'est rendu à la mairie-annexe de Saint-Pantaléon ce matin. "Ces inscriptions fascistes, racistes et xénophobes" font suite "vraisemblablement à une intervention faite hier par la gendarmerie nationale sur le quartier d’habitat collectif de Saint-Pantaléon", déclare-t-il.


"La ville d’Autun condamne avec la plus grande fermeté de tels actes et tout sera mis en œuvre pour retrouver le plus rapidement possible les auteurs de faits aussi graves et inqualifiables qui portent atteinte à la République et à ses valeurs", indique Rémy Rebeyrotte. "Nous avons immédiatement porté plainte et engagé l’ensemble des procédures nécessaires", précise-t-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information