Saône-et-Loire: la RCEA fait toujours polémique

La RCEA reste au coeur du débat. Le ministre de l'intérieur refuse que le Conseil Général organise un référendum.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Saône-et-Loire: la RCEA au coeur du débat

La polémique sur la Route Centre Europe Atlantique n'en finit pas. Dernier rebondissement en date: le ministre de l'intérieur refuse que le Conseil Général de Saône et Loire organise un référendum sur la question car il estime que les arbitrages sont déjà rendus.

Sur ordre personnel de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, le Préfet de Saône-et-Loire a décidé, vendredi 29 juillet 2011, d'attaquer devant le tribunal administratif la délibération du Conseil général du Saône-et-Loire organisant la tenue d'un référendum le 4 novembre 2011 sur la Route Centre Europe Atlantique payante.

Après le débat public sur la Route Centre Europe Atlantique, qui a duré près de six mois, l’Etat a validé le projet d'une autoroute concédée payante.

Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, refuse alors que le Conseil Général de Saône-et-Loire organise un référendum sur la question : "la RCEA doit-elle-devenir payante?" car il estime que les arbitrages sont déjà rendus.

Arnaud Montebourg, président du Conseil Général, reste sur ses positions. Il ne souhaite pas que la RCEA devienne une autoroute payante et veut organiser ce référendum pour que les habitants de Saône-et-Loire s'expriment officiellement sur la question. Avocat de formation il compte aller plaider personnellement devant le tribunal administratif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information