Il a signé un contrat à durée indéterminée et prendra ses fonctions lundi 2 avril 2012
L'ancien footballeur professionnel Sébastien Perez, 38 ans, a été nommé directeur sportif de Dijon, en charge notamment du "recrutement", a annoncé le club bourguignon jeudi 29 mars.
"Nous voulions renforcer la partie sportive. Ce n'est pas une lubie de dernière minute, puisque cela faisait déjà plusieurs mois que nous réfléchissions à l'opportunité de recruter un directeur sportif", a expliqué Bernard Gnecchi, le président du DFCO lors d'une conférence de presse.
"Quand on voit le travail demandé à un entraîneur d'un club de Ligue 1, on voit bien qu'il ne peut pas tout faire. Sébastien Perez s'occupera donc du recrutement, en collaboration avec Patrice Carteron. Il interviendra également à propos du centre de formation, qui devrait ouvrir ses portes le 1er juillet prochain", a précisé le dirigeant dijonnais.
"Je vais utiliser mes réseaux"
Sébastien Perez est un ancien défenseur de Saint-Etienne, Bastia, Marseille, Blackburn Rovers, Galatasaray Istanbul et Istres. Cette nomination à un poste qu'il n'a jamais occupé sera "l'occasion de contribuer à la construction de ce club, où un travail remarquable est effectué depuis plusieurs années".
"Je vais utiliser mes réseaux pour le recrutement, en regardant ce qui se passe en Ligue 2, National ou CFA, en collaboration avec Patrice Carteron", a indiqué le nouveau directeur sportif, qui entend aussi s'"impliquer dans le futur centre de formation".