Sens (89): série de braquage au centre commercial

Suite à une série de braquages au centre commercial des champs plaisants à Sens, des renforts ont été envoyés.

video title

Sens (89): les gendarmes mobiles en renfort

Série de braquages dans le quartier des champs plaisants à Sens. Pour rassurer les comerçants, la préfecture a décidé d'envoyer des renforts en forces de l'odre. Des gendarmes mobiles sont arrivés vendredi 25 mai 2012 en fin d'après-midi.

Suite à une série de braquages dans le quartier des champs plaisants à Sens, la préfecture a décidé d'envoyer des renforts en forces de l'odre pour rassurer les comerçants. Des gendarmes mobiles sont arrivés vendredi 25 mai 2012 en fin d'après-midi.

Le centre commercial du quartier des champs plaisants a été pris pour cible par une bande de délinquants. En quelques semaines, 3 commerces ont été braqués. Dernier en date, la boulangerie, mercredi 23 mai 2012 vers 19 heures.

Les deux vendeuses étaient seules dans la boutique lorsque les deux individus cagoulés ont fait irruption. L'employée menacée a remarqué immédiatement que l'arme était factice. Les braqueurs qui ont bloqué la caisse en tapant dessus sont repartis sans aucun butin. Bien loin du crime organisé, ces braquages sont manifestement l'œuvre de jeunes désœuvrés, mais les dégâts psychologiques sont importants. Aucun employé n'a souhaité s'exprimer face aux caméras, par peur des représailles.

Après 2 jours de fermeture, le boulanger et ses 9 salariés ont décidé de rouvrir le magasin ce samedi 26 mai 2012 et de ne pas céder à la psychose. Pour rassurer les commerçants de ce quartier, la préfecture a donc décidé d'envoyer des renforts en forces de l'ordre. Une trentaine de gendarmes mobiles ou de CRS vont assurer une présence régulière dans ce secteur.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité