Sens présente un des neufs projets soumis à la fédération française de rugby
Sens candidate pour le grand stade de rugby
La fédération française de rugby a lancé un appel à candidature pour son futur grand stade. 9 projets sont aujourd'hui en course : 8 en région parisienne et le dernier à.. Sens ! Une expo présente actuellement le projet aux Sénonais, sceptiques sur les chances de succès.
A Sens, jusqu'au 16 septembre, une exposition assez sommaire présente le projet de ce grand stade, une enceinte de 82 000 places qui ferait de la ville la capitale de l'ovalie. Mais les Sénonais sont un peu sceptiques sur les chances de leur ville de se voir attribuer le futur stade du XV de France. .
Après l'appel à candidature pour son futur grand stade lancé par la fédération française de rugby, 9 projets sont aujourd'hui en course : 8 en région parisienne et le dernier à.. Sens ! Autant dire que cette seule candidature provinciale fait office de petit poucet dans la compétition. Bien sûr, en cas de succès, créations d'emplois, ligne TGV ou encore bretelle d'autoroute constitueraient des retombées exceptionnelles pour la ville. Mais personne n'ose trop y croire.
Seul point fort du projet icaunais : les 170 hectares de terres agricoles qui accueilleraient le stade sont d'ores et déjà propriété de la ville et donc immédiatement disponibles.
La réalité aujourd'hui, c'est l'exposition visible dans deux centres commerciaux de la ville et dans la mairie annexe de la Zup de Sens.
La fédération de rugby rendra son verdict le 16 septembre : 2 à 3 villes seront alors qualifiées pour le tour final.