Seurre : les pompiers secourent un chevreuil

Les pompiers ont secouru un chevreuil qui dérivait sur une plaque de glace sur la Saône

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette intervention inhabituelle s'est déroulée ce matin, lundi 20 février 2012, au sud du département de Côte-d'Or.

Les pompiers ont récupéré un chevreuil qui dérivait sur une plaque de glace sur la Saône, avant de le relâcher sain et sauf dans la nature.

L'alerte a été donnée peu après 8h30 par des riverains. Les pompiers ont dépêché une équipe de quatre plongeurs qui se sont rendus au niveau de l'écluse de Seurre.

"Une fois dans l'eau, les plongeurs ont pu récupérer le chevreuil et l'ont tiré sur la berge avant de le remettre dans la nature. Il n'était pas blessé", ont indiqué les pompiers. "Ce type d'opération est très rare, ce n'est déjà pas courant qu'il y ait des plaques de glace sur la Saône", précisent-ils.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information