Le coureur d'EFC-Omega Pharma a passé la ligne en tête à l'issue de 154 kms entre Montbenoit et Les Rousses.
La course a débuté sous la pluie pour les 111 coureurs du Tour de Franche-Comté cyclisme. Après une première étape qui a vu triompher Warren Barguil du CC Étupes, la seconde a été remportée par Stijn Steels. Le maillot jaune revient à Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise), 3ème aux Rousses.
Sur cette seconde épreuve, la montagne était une fois encore bien présente avec un point culminant à presque 1200 mètres en Lamoura et Les Rousses.
La première attaque est à mettre au compteur du coureur de l'équipe mixte Peugeot Nippon-Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, Clément Dornier, à deux reprises. La première en solo puis en compagnie d'Alexis Noel (AMC Bisontine). Les deux coureurs sont rejoints par Grégory Cassini (Team Vulco) et Edouard Louyest (Nantes Atlantique) mais le peloton ne tarde pas à les rattraper.
Pendant quelques kilomètres, ce dernier est pourtant mis à rude épreuve par quelques coureurs qui finissent par s'échapper. Parmi eux, Thomas Bouteille du CC Étupes, Aymeric Brunet (Roanne), Sanlaville (Team Vulco), Fouache (Nantes Atlantique), Brenterch (Rouen), Rolland (AMC Bisontine), Dillier (EKZ) et Vermote (EFC Omega Pharma Quick Step).
Le peloton est logiquement mené par les hommes du CC Étupes mais laisse s'échapper les fuyards jusqu'à 5'55 d'avance à 78kms de la ligne d'arrivée. Les coureurs font le jeu pendant de nombreux kilomètres jusqu'à ce que le peloton reprenne quelques coureurs partis en contre à moins de 40 kms de la ligne d'arrivée.
À 18 kms de la ligne, ils sont 4 en tête. Rossetto, Stijn, Brenterch et Jakin Alo. Les 4 coureurs se postent à 1 minute d'avance du peloton, jusqu'au final victorieux pour le Belge Stijn Steels de la formation EFC-Omega Pharma, devant Alo Jakin du VC Rouen 67.
Revoir le déroulé complet de l'étape.
Visionnez le reportage de France 3 Franche-Comté.
Visionnez la réaction du vainqueur de l'étape, Stjin Steels.
Classement de la seconde étape
1 – Stijn Steels (EFC – Omega Pharma)
2 – Alo Jakin (VC Rouen 76)
3 – Stéphane Rossetto (CC Nogent Sur Oise)
4 – Erwan Brenterch (VC Rouent 76)
5 – Simon Zahner (EKZ Racing Team)
6 – Samuel Spokes (EFC – Omega Pharma)
7 – Romain COMBAUD (Armee de Terre)
8 – Guillaume Bonnet (Sco Dijon)
9 – Bjorn Dedecker (Terra Footwear)
10 – Renaud Pioline (CR4C Roanne)