Un restaurateur sanclaudien a été victime d'incriptions racistes et homophobes dans la nuit de samedi à dimanche.
Saint-Claude : tags homophobes et nazis
Dans la nuit de samedi à dimanche, la façade d'un restaurant de Saint-Claude a été taggée de propos raciste et homophobe. Le restaurateur très choqué a porté plainte contre X et a souhaité s'exprimer sur notre antenne pour s'indigner de cette haine et tenter de passer un message à ses agresseurs.
Croix gammées, insultes racistes et homophobes peintes en rouge sur la devanture de son restaurant, Didier Vuillermoz a du mal à se remettre de l'incident survenu dans la nuit de samedi à dimanche.
Lorsqu'il a quitté "Les douces saveurs " samedi soir à 1h30, Didier Vuillermoz ne se doutait pas que le réveil du dimanche matin serait aussi douloureux : injures racistes et homophobes, croix gammées s'étalaient sur les devanture de son restaurant, sur 15 mètres de murs, obscurcissant les deux entrées.
"J'étais en colère, bien sûr, mais cela m'a surtout fait mal au coeur, raconte le restaurateur, ce racisme antisémité me gêne beaucoup. Voilà deux jours que je ne dors pas."
Après une fermeture dimanche, Didier Vuillermoz a rouvert son restaurant hier lundi. Il ne peut pas effacer les inscriptions avant que l'assurance ne lui en donne les autorisations.
Au sein de la ville, de nombreux clients lui apporte leur soutien. Le maire de la ville est aussi présent à ses côtés.