L'archère icaunaise Bérengère Schuh qualifiée pour les quarts de finale aux JO de Londres.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bérengère Schuh, l'archère icaunaise seule représentante tricolore aux JO 2012 s'est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition en s'imposant face à la Sud-Coréenne Choi Hyeonju.
Bérengère Schuh, seule archère française présente aux jeux Olympiques de Londres, s'est qualifiée pour les quarts de finale, jeudi 2 août 2012, en s'imposant 6 points à 5 à l'issue de son duel en 15 flèches face à la Sud-Coréenne Choi Hyeonju. L'archère, licenciée au club de La Sentinelle de Brienon dans l'Yonne, s'est imposée au tir de barrage, grâce à une flèche à 9, comme son adversaire, mais plus près du centre de la cible.
Avec seulement trois 10 contre cinq pour son adversaire, la médaillée de bronze par équipes de Pékin en 2008 a été paradoxalement battue au nombre de points total, 134 à 132. Bérengère Schuh, 6e mondiale, avait fini 10e en individuel à Pékin.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité