Tuée car un inconnu lui envoyait trop de textos ?

Septembre 2008 : un homme abat sa compagne car elle ne voulait pas lui dire qui lui envoyait des messages.

video title

video title

Tuée pour avoir reçu trop de texto d'un inconnu ?

Les assises du Doubs jugent un homme d'une soixantaine d'années accusé d'avoir tué sa compagne en septembre 2008. Le meurtrier présumé lui a tiré dessus avec son fusil car elle refusait de lui parler des nombreux SMS qu'elle recevait de la part d'un inconnu.

Cela ressemble à une histoire de jalousie qui est allée trop loin. Cette histoire qui a basculé dans le tragique, c’est celle d’Andrée et Yvon, ce couple qui s’était rencontré à Morteau. Depuis ce lundi matin la cours d’assises du Doubs examine le cas du meurtrier présumé.  

Cet homme était visiblement attaché aux principes d’une fidélité sans bornes. Même s’ils ne vivaient pas ensemble, l’accusé reprochait à sa compagne de recevoir trop de textos. Des messages qui provenaient d’un inconnu dont elle ne voulait rien lui dire. En septembre 2008, le sexagénaire a craqué : pris d’un coup de sang, il est allé chercher son fusil, et a tiré sur celle qui partageait sa vie. La quadragénaire est morte sur le coup.

L’homme n’exprime aucun regret vis-à-vis de son acte. Il explique juste qu’il a « pété les plombs » et qu’il a agi « comme dans un trou noir ». Il encourt une peine de trente années de réclusion criminelle.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité