Derniers avec 5 points de retard sur le premier non-relégable, les Sochaliens sont condamnés à l'exploit.
La situation se complique de plus en plus pour les jaune et bleu. Avant le nul 1-1 face à Valencienne, ils comptaient 3 points de retard sur le premier non-relégable. Depuis samedi, ils sont à cinq longueurs.
Mathématiquement tout reste possible à douze journées de la fin du championnat. Mais par le passé rares sont les lanternes rouges à ce stade de la saison qui se sont tirées d’affaire. Pour beaucoup d’observateurs, le FC-Sochaux (21 points) semble d’ores et déjà condamnés à la Ligue 2.
Auxerre (avant dernier avec 23 points) a réussi à accroché à nul 0-0 le mois dernier à Bonal. Ajaccio, Nancy et Nice (26 points chacun) se battent avec Dijon (27 points), Lorient (27 points) et Caen (28 points) pour s’extirper de la 18e place synonyme de relégation.
Pour Sochaux, qui n’a toujours pas gagné depuis novembre, le déplacement de ce week-end à Evian, mais aussi et surtout la réception de Nice la semaine suivante seront décisifs. Une défaite face aux azuréens notamment, concurrents directs pour le maintien dans l’élite, sonnerait très certainement le glas pour le FCSM.
En tout cas les jaune et bleu devront se battre sans Damien Perquis. Le patron de la défense sochalienne sorti sur blessure face à Valencienne souffre d'une fracture du coude. L'international polonais pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison. Sa participation à l'Euro 2012 pourrait aussi être compromise.