Des signes de rapprochement entre Nicolas Sarkozy et Rachida Dati font leur apparition
Le président de la République, qui a officialisé sa candidature à un second mandat, va rencontrer l'eurodéputée originaire de Saône-et-Loire ce jeudi 23 février 2012.
Nicolas Sarkozy se rend dans le Nord ce jeudi. Il est attendu à Tourcoing pour la visite d'un centre de formation d'apprentis, avant de participer à une réunion publique à Lille. L'AFP a appris de bonne source que Rachida Dati faisait partie des invité(e)s. Les observateurs y voient un signe de rapprochement avec le président-candidat après un premier entretien qui s'est déroulé mardi 21 février au QG de campagne de Nicolas Sarkozy.
L'ex-Garde des Sceaux, que l'on disait brouillée avec le chef de l'Etat depuis qu'elle est partie en guerre contre François Fillon, a assuré que tout allait bien entre eux. "Le président rassemble tout le monde", s'est réjoui Xavier Bertrand, qui fut porte-parole du candidat Sarkozy en 2007 avec Rachida Dati, "ça montre qu'il compte sur elle".
L'ancienne ministre UMP et maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, est en conflit ouvert avec le Premier ministre François Fillon depuis plusieurs semaines. L'ex-Garde des sceaux veut à tout prix se présenter à Paris, même si elle n'a pas reçu l'investiture de son parti qui lui a préféré François Fillon. Rachida Dati dénonce un parachutage et continue d'afficher sa détermination à se présenter "là où elle est élue".