Une société dijonnaise, numéro 1 de la billetterie

La start-up Weezevent, spécialiste de la billetterie sur internet, lève un million d'euros pour se développer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 28 ans, le Dijonnais Pierre-Henri Deballon poursuit son ascension. Le jeune créateur du Dijon Vélotour dirige la société Weezevent qui a le vent en poupe.

Weezevent est un service en ligne qui permet aux organisateurs d’événements de créer leur billetterie en ligne. Les usages sont multiples : festival de musique classique, soirées étudiantes, concert de solidarité pour Haïti ou liste de mariage.

Lancé en 2009, Weezevent, qui est basé à Dijon,  a doublé son chiffre d’affaires chaque année. La start-up a atteint l’équilibre financier en 2011. La société veut maintenant passer à la vitesse supérieure. Grâce à cette première levée de fonds, elle veut "confirmer son leadership en France et accélérer sa croissance, dans un marché concurrentiel, en pleine mutation et en forte croissance", indique Pierre-Henri Deballon. "L'objectif est d’améliorer l’application avec de nouvelles fonctionnalités et de préparer un déploiement sur de nouveaux marchés européens", précise-t-il dans un communiqué daté du 12 janvier 2012.

Weezevent bénéficie du soutien d'Oseo, l'établissement public qui finance la croissance des PME. La jeune entreprise dijonnaise a reçu plusieurs distinctions : Midemlab 2012 finalist, Lauréat du Grand Prix de l’Innovation 2011 et Meilleure start-up issue de l’ESCP Europe en 2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information