La start-up Weezevent, spécialiste de la billetterie sur internet, lève un million d'euros pour se développer.
A 28 ans, le Dijonnais Pierre-Henri Deballon poursuit son ascension. Le jeune créateur du Dijon Vélotour dirige la société Weezevent qui a le vent en poupe.
Weezevent est un service en ligne qui permet aux organisateurs d’événements de créer leur billetterie en ligne. Les usages sont multiples : festival de musique classique, soirées étudiantes, concert de solidarité pour Haïti ou liste de mariage.
Lancé en 2009, Weezevent, qui est basé à Dijon, a doublé son chiffre d’affaires chaque année. La start-up a atteint l’équilibre financier en 2011. La société veut maintenant passer à la vitesse supérieure. Grâce à cette première levée de fonds, elle veut "confirmer son leadership en France et accélérer sa croissance, dans un marché concurrentiel, en pleine mutation et en forte croissance", indique Pierre-Henri Deballon. "L'objectif est d’améliorer l’application avec de nouvelles fonctionnalités et de préparer un déploiement sur de nouveaux marchés européens", précise-t-il dans un communiqué daté du 12 janvier 2012.
Weezevent bénéficie du soutien d'Oseo, l'établissement public qui finance la croissance des PME. La jeune entreprise dijonnaise a reçu plusieurs distinctions : Midemlab 2012 finalist, Lauréat du Grand Prix de l’Innovation 2011 et Meilleure start-up issue de l’ESCP Europe en 2010.