Vergigny (89) : migration des grues cendrées

Depuis la mi-Février, elles quittent le Sud de l'Europe pour remonter vers le Nord, signe de l'arrivée des beaux jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Vergigny (89) :migration des grues

C'est un rituel annonçant la fin de l'hiver et l'arrivée des beaux jours. A la fin du mois de février, les migrations d'oiseaux vers le Nord recommencent, avec notamment l'espèce emblématique que sont les grues. Des centaines de milliers traversent en ce moment notre territoire.

Le département de l’Yonne est lieu de passage important, pour remonter vers le Nord Est.

La réserve du Bas-Rebourseaux proche de Vergigny est un endroit privilégié pour l’observation des oiseaux migrateurs, et demeure la seule réserve ornithologique de Bourgogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information