Voiture : l'accès encore difficile

L'échangeur qui doit faciliter l'accès à la nouvelle gare est mis en service cette nuit. Mais que dans un sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Ah! S'habituer aux nouveaux horaires !

Ce matin, le fameux big bang a commencé à agacer les voyageurs : avec 100% de changement d'horaires au 11 décembre, la plupart doivent modifier leur mode de transport.

Cette nuit, l'échangeur qui permet d'acceder à la nouvelle gare Besançon-Franche-Comté TGV devrait être mis en service cette nuit, mais que dans un sens : Vesoul ou Besançon en direction la gare.

L'accès par la route à la gare TGV Besançon Franche-Comté devrait être facilité à partir de demain : cette nuit, l'échangeur sera ouvert partiellement entre la RN57 qui relie Besançon à Vesoul et la RD1 qui mène jusqu'à la nouvelle gare d'Auxon.

Seul hic : cette ouverture ne concerne que l'accès à la gare depuis les deux cités. En repartant de Franche-Comté TGV, l'échangeur ne sera pas ouvert, il faudra attendre pour cela le printemps 2012 et patienter au stop.
L'ouverture totale de l'échangeur permettra à ce moment-là d'emprunter des bretelles depuis la nouvelle gare vers Vesoul et vers Besançon.

Les travaux sur la RN57 ont coûté 60 millions d’euros à l’Etat avec une participation de la Région de 12,5 millions.

Côté train, des trajets sont assurés vers et depuis les deux nouvelles gares de Besançon et de Belfort-Montbéliard, via des navettes de bus dans l'Aire urbaine et des trains à Besançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information