L'échangeur qui doit faciliter l'accès à la nouvelle gare est mis en service cette nuit. Mais que dans un sens.
Ah! S'habituer aux nouveaux horaires !
Ce matin, le fameux big bang a commencé à agacer les voyageurs : avec 100% de changement d'horaires au 11 décembre, la plupart doivent modifier leur mode de transport.
Cette nuit, l'échangeur qui permet d'acceder à la nouvelle gare Besançon-Franche-Comté TGV devrait être mis en service cette nuit, mais que dans un sens : Vesoul ou Besançon en direction la gare.
L'accès par la route à la gare TGV Besançon Franche-Comté devrait être facilité à partir de demain : cette nuit, l'échangeur sera ouvert partiellement entre la RN57 qui relie Besançon à Vesoul et la RD1 qui mène jusqu'à la nouvelle gare d'Auxon.
Seul hic : cette ouverture ne concerne que l'accès à la gare depuis les deux cités. En repartant de Franche-Comté TGV, l'échangeur ne sera pas ouvert, il faudra attendre pour cela le printemps 2012 et patienter au stop.
L'ouverture totale de l'échangeur permettra à ce moment-là d'emprunter des bretelles depuis la nouvelle gare vers Vesoul et vers Besançon.
Les travaux sur la RN57 ont coûté 60 millions d’euros à l’Etat avec une participation de la Région de 12,5 millions.
Côté train, des trajets sont assurés vers et depuis les deux nouvelles gares de Besançon et de Belfort-Montbéliard, via des navettes de bus dans l'Aire urbaine et des trains à Besançon.