Yonne : les footballeurs de l'AJA au vert

Les joueurs de l'AJ Auxerre, qui traversent une passe difficile, se ressourcent à Avallon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se préparent à affronter l’AS Nancy-Lorraine, samedi 28 janvier, à 19h, au stade de l'Abbé-Deschamps.

Les hommes de Laurent Fournier ont pris leurs quartiers à Avallon depuis mercredi 25 janvier 2012. Les joueurs de l'AJ Auxerre doivent se ressaisir après leur défaite en 16es de finale de la Coupe de France face à Châteauroux, un club de Ligue 2. La rencontre face à l’AS Nancy-Lorraine (17e au classement de Ligue 1) s'annonce importante.

Pour préparer ce match, les Auxerrois (16es au classement) se sont installés dans un hôtel de la commune de Sauvigny-le-Bois. La matinée de ce jeudi 26 janvier 2012 a débuté par une séance d'entraînement au stade Léon Laurent devant une poignée de supporters. L'après-midi a été consacrée à la visite du musée d'Avallon. Vendredi 27, ce sera le même programme, mais cette fois après l'échauffement, les joueurs se rendront à l'abbaye de la Pierre qui vire.

Le milieu offensif Olivier Kapo, qui vient d'être recruté par le club icaunais, participe au stage. On ne sait pas encore s'il sera qualifié pour le match contre Nancy. Mais, "il est prêt à jouer un quart d’heure, il peut faire la différence. Au niveau du groupe, l’expérience ça compte, c’est bien ! Il peut nous apporter rapidement un petit plus", estime Laurent Fournier.

On cherche un joueur d'expérience

En revanche, les deux défenseurs qui étaient à l'essai, Sarr et Dervite, n'ont pas été retenus. "On les a fait participer à nos entrainements, mais on cherche un joueur d’expérience, qui ait du temps de jeu", précise le coach auxerrois. "Même s'il y a de la qualité, pour nous ce n’est pas ça pour le moment."


Le groupe est constitué de Baltus et Sorin, Hengbart, Boly, Grichting, Berthod, Dudka, Oliech, Sahar, Le Tallec, Kossoko, Contout, Cissé, Ndinga, Kapo, Haddad, Meïté et Chafni.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information