Yonne : un petit-fils étrangle sa grand-mère

Une septuagénaire a été retrouvée morte à son domicile de Saint-Agnan, au nord de Sens, dans l'Yonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme s'est présenté spontanément aux gendarmes en s'accusant du meurtre de sa grand-mère.

Le cadavre de la vieille dame a été retrouvé mercredi 22 août dans l'après-midi au lieu-dit La Loge aux moines, à la limite du département de Seine-et-Marne, au sud-est de Paris et de Montereau-Fault-Yonne.

Sa famille, voulant s'enquérir de son état de santé après la canicule, s'était inquiétée de ne pouvoir la joindre. Les employés communaux avaient été alertés et ils avaient à leur tour prévenu les pompiers. Ceux-ci ont tout de suite repéré des traces d'une tentative d'incendie de la maison.

Une autopsie a révélé que le corps de la victime portait des traces de coups. Elle serait morte étranglée par son petit-fils au cours d'une lutte. Ce dernier s'est rendu quelques heures plus tard à la gendarmerie de Provins, en Seine-et-Marne, pour avouer qu'il avait  étranglé sa grand-mère âgée de 78 ans. Ses explications restent confuses. 
 

Une dispute à propos d'objets funéraires

Selon ses déclarations, le jeune homme se serait rendu lundi au domicile de la vieille dame, à Saint-Agnan. Il lui a fait des reproches concernant des objets qu'elle avait déposés sur la tombe de sa mère. Une dispute a alors éclaté et le petit-fils est revenu le lendemain pour la tuer.

Une perquisition effectuée au domicile du jeune homme, âgé de 21 ans, a permis de retrouver des bijoux dérobés à la septuagénaire. Actuellement en garde à vue, il devrait être présenté demain vendredi 24 août à un juge d'instruction  a indiqué le procureur de la République d'Auxerre, François Pérain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information