Inondations en Franche-Comté : le Doubs passe en vigilance jaune, le Jura reste en orange

© http://vigilance.meteofrance.com/
© http://vigilance.meteofrance.com/

Le département du Doubs a été placé en vigilance jaune. Seul le Jura reste en vigilance orange mais la décrue est bien amorcée. 

Par SR

La situation rentre progressivement à la normale en Franche-Comté et notamment dans le Doubs et le Jura, touchés pas des inondations en début de semaine. Le Jura est toujours en vigilance orange mais cette dernière devrait être levée dans la journée. 

Un peu partout, l'eau qui s'était infiltrée à de nombreux endroits libère les champs, les routes et les habitations sinistrées. À Besançon, la circulation fortement perturbée mercredi est revenue à la normale. Certains villages isolés par les eaux, notamment du côté de Our (Jura) et La Bretenière (Doubs), sont à nouveau accessibles par les itinéraires classiques.

Du côté des crues, seuls le Doubs en aval de la Loue et la Saône du Doubs à la Seille sont toujours en vigilance orange.

► L'évolution des crues en direct

Carte Vigicrues
Territoire Rhône amont-Saône / © Vigicrues

Dans la soirée de mercredi, une nouvelle perturbation a abordé le nord-ouest du pays. Les pluies associées devaient être faibles dans un premier temps, pour ensuite se renforcer jeudi en traversant le pays et en progressant vers le Sud-Est. Ce nouvel épisode pourrait venir contrarier les décrues amorcées et éventuellement faire repartir à la hausse les niveaux de certains cours d'eau, selon Vigicrues.

Sur le même sujet

Chalon-sur-Saône : 2 ans de prison dont 1 avec sursis pour l’éleveuse qui a incendié le chien Fudji

Les + Lus