Inondations de janvier : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour 30 communes de Bourgogne

Le Journal Officiel publie le 30 mai 2018 un arrêté qui reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour 30 communes de l'Yonne, de Saône-et-Loire et de la Côte-d'Or, ayant subi des dégâts à cause des inondations et coulées de boue de janvier dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Journal officiel du 30 mai
L'arrêté du 17 avril 2018 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, est publié le 30 mai par le Journal Officiel. L'annexe 1 liste les communes concernées.

Communes de Côte-d'Or
Montbard, Pellerey, Vanvey, Châtillon-sur-Seine, Véronnes, Grancey-sur-Ource et Beire-le-Châtel, pour des inondations et coulées de boue subies entre le 22 et le 26 janvier 2018.

Communes de Saône-et-Loire
Mesvres, Navilly, Sassenay, Allerey-sur-Saône, Bordes (Les), Crissey, Gigny-sur-Saône, Lux, Marnay, Ouroux-sur-Saône, Saint-Germain-du-Plain, Saint-Rémy, Saunières, pour le mois de janvier 2018.

Inondations et coulées de boue du 11 mars 2018 : Briant, Épinac (1), Melay, Saint-Martin-du-Lac, Sarry, Varenne-l'Arconce.

Communes de l'Yonne
Seignelay, Saint-Florentin, Druyes-les-Belles-Fontaines et Escamps, pour les inondations de janvier 2018.


L'annexe 2 de cet arrêté liste également des communes non reconnues en état de catastrophe naturelle

Il s'agit de Frôlois et Venarey-les-Laumes en Côte-d'Or, Fleurville en Saône-et-Loire, Asquins, Mailly-le-Château et Bessy-sur-Cure, dans l'Yonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information