Le Journal Officiel publie le 30 mai 2018 un arrêté qui reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour 30 communes de l'Yonne, de Saône-et-Loire et de la Côte-d'Or, ayant subi des dégâts à cause des inondations et coulées de boue de janvier dernier.
► Journal officiel du 30 mai
L'arrêté du 17 avril 2018 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, est publié le 30 mai par le Journal Officiel. L'annexe 1 liste les communes concernées.
Communes de Côte-d'Or
Montbard, Pellerey, Vanvey, Châtillon-sur-Seine, Véronnes, Grancey-sur-Ource et Beire-le-Châtel, pour des inondations et coulées de boue subies entre le 22 et le 26 janvier 2018.
Communes de Saône-et-Loire
Mesvres, Navilly, Sassenay, Allerey-sur-Saône, Bordes (Les), Crissey, Gigny-sur-Saône, Lux, Marnay, Ouroux-sur-Saône, Saint-Germain-du-Plain, Saint-Rémy, Saunières, pour le mois de janvier 2018.
Inondations et coulées de boue du 11 mars 2018 : Briant, Épinac (1), Melay, Saint-Martin-du-Lac, Sarry, Varenne-l'Arconce.
Communes de l'Yonne
Seignelay, Saint-Florentin, Druyes-les-Belles-Fontaines et Escamps, pour les inondations de janvier 2018.
► L'annexe 2 de cet arrêté liste également des communes non reconnues en état de catastrophe naturelle
Il s'agit de Frôlois et Venarey-les-Laumes en Côte-d'Or, Fleurville en Saône-et-Loire, Asquins, Mailly-le-Château et Bessy-sur-Cure, dans l'Yonne.