Inondations: le ministre de l’Economie va faire le point sur l’indemnisation des dommages

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, reçoit des assureurs et le président de la fédération française de l'assurance mardi 30 janvier 2018. Objectif : faire un point sur les inondations qui frappent la France depuis plusieurs jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des assureurs et le président de la fédération française de l'assurance" (FFA), Bernard Spitz, seront reçus par le ministre de l’Economie et des Finances. Les discussions vont porter sur l’état des sinistres et les modalités d’indemnisation des dommages causés par les inondations.

En Bourgogne, de nombreux habitants sont en train de constituer des dossiers d’indemnisation auprès de leurs compagnies d’assurances.

Dans certains cas, ils doivent aussi faire des déclarations auprès de la mairie qui va déposer un dossier de « catastrophe naturelle » pour permettre aux sinistrés d’obtenir une indemnisation maximum.

A Joigny, dans l’Yonne, la municipalité a mis en place une permanence pour accueillir les administrés jusqu’au mercredi 31 janvier 2018.



Le reportage de Baziz Djaouti, Romain Liboz et Pascal Rondi avec
-Annick Darbois, sinistrée
-Bernard Moraine, maire de Joigny (DVG)
-Jean-Louis Darbois, sinistré

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information