Inondations: le ministre de l’Economie va faire le point sur l’indemnisation des dommages

Des pompiers interviennent chez des particuliers qui ont subi des inondations suite aux crues hivernales / © Maryline Barate
Des pompiers interviennent chez des particuliers qui ont subi des inondations suite aux crues hivernales / © Maryline Barate

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, reçoit des assureurs et le président de la fédération française de l'assurance mardi 30 janvier 2018. Objectif : faire un point sur les inondations qui frappent la France depuis plusieurs jours.

Par B.L.

Des assureurs et le président de la fédération française de l'assurance" (FFA), Bernard Spitz, seront reçus par le ministre de l’Economie et des Finances. Les discussions vont porter sur l’état des sinistres et les modalités d’indemnisation des dommages causés par les inondations.

En Bourgogne, de nombreux habitants sont en train de constituer des dossiers d’indemnisation auprès de leurs compagnies d’assurances.

Dans certains cas, ils doivent aussi faire des déclarations auprès de la mairie qui va déposer un dossier de « catastrophe naturelle » pour permettre aux sinistrés d’obtenir une indemnisation maximum.

A Joigny, dans l’Yonne, la municipalité a mis en place une permanence pour accueillir les administrés jusqu’au mercredi 31 janvier 2018.



Le reportage de Baziz Djaouti, Romain Liboz et Pascal Rondi avec
-Annick Darbois, sinistrée
-Bernard Moraine, maire de Joigny (DVG)
-Jean-Louis Darbois, sinistré

A lire aussi

Sur le même sujet

C'est leur truc : l'amour des planches

Les + Lus