L'INSEE va s'intéresser de très près à votre patrimoine

Certains ménages de Bourgogne Franche-Comté vont être questionnés sur leur patrimoine. L'étude débute le 25 septembre et s'achèvera fin janvier 2018. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'INSEE lance sa nouvelle enquête "histoire de vie et Patrimoine".  Objectif :  recueillir des informations sur la composition et l'évolution du patrimoine des ménages sous ses différentes formes : actifs financiers, immobiliers, professionnels, ainsi que sur leur endettement. L'étude s'interéssera de près aux facteurs qui componsent dans une vie un patrimoine : biographie familiale et professionnelle, héritage et donations, revenus et situation financière.

L'enquête  permettra de mesurer les inégalités du patrimoine entre les ménages. Elle donnera lieu à une comparaison européenne. 

Quels ménages seront interrogés ? 


Les ménages concernés recevront tout d'abord un courrier les informant de l'enquête. Puis, l'enquêteur de l'INSEE prendra contact avec eux afin de convenir d'un rendez-vous. Il sera muni d'une carte officielle tricolore et est soumis au secret professionnel.
847 ménages seront sondés en Bourgogne-Franche-Comté. 21 114 le seront au total sur le territoire national.

Les données collectées sont strictement confidentielles. Elles ne sont en aucun cas transmises à d'autres administrations, notamment l'administration fiscale, indique l'INSEE. 

En savoir plus ► www.insee.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information