Intempéries : le réveil difficile des habitants de Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura

Une vingtaine de maisons sont partiellement inondées après les orages survenus dans la nuit de mardi à mercredi. Dans cette commune près de Dole, on a enregistré jusqu'à un mètre d'eau dans les caves : une première. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec Bernard Fraizier, maire DVD de Mont-sous-Vaudrey. Reportage de Claire Schaffner, Hugues Perret et Jean-Stéphane Maurice.


La nuit a été courte pour les habitants de Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. Dans cette commune près de Dole, régulièrement sujette aux inondations, jamais de tels torrents d'eau ne s'étaient déversés dans les rues : jusqu'à 1 mètre dans les caves au plus fort des intempéries, entre 23 h et 1 h, dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Au lendemain des violents orages qui ont touché une quarantaine de communes du nord-Jura, les pompiers sont toujours à pied d'oeuvre (136 interventions dans le secteur ; 20 dans la seule commune de Mont-sous-Vaudrey, entre 20 h et 3 h). L'eau a envahi les caves d'une vingtaine de maisons ; une maison de retraite a aussi été touchée, de même que le collège, qui rouvrira jeudi.

Notre équipe a recueilli la réaction des habitants ce matin :

Reportage de Claire Schaffner, Hugues Perret et Jean-Stéphane Maurice.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information