• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Intempéries : le réveil difficile des habitants de Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura

© Claire Schaffner, France 3 Franche-Comté
© Claire Schaffner, France 3 Franche-Comté

Une vingtaine de maisons sont partiellement inondées après les orages survenus dans la nuit de mardi à mercredi. Dans cette commune près de Dole, on a enregistré jusqu'à un mètre d'eau dans les caves : une première. 

Par Adrien Gavazzi

Intempéries à Mont-sous-Vaudrey (Jura)
Avec Bernard Fraizier, maire DVD de Mont-sous-Vaudrey. Reportage de Claire Schaffner, Hugues Perret et Jean-Stéphane Maurice.


La nuit a été courte pour les habitants de Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. Dans cette commune près de Dole, régulièrement sujette aux inondations, jamais de tels torrents d'eau ne s'étaient déversés dans les rues : jusqu'à 1 mètre dans les caves au plus fort des intempéries, entre 23 h et 1 h, dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Au lendemain des violents orages qui ont touché une quarantaine de communes du nord-Jura, les pompiers sont toujours à pied d'oeuvre (136 interventions dans le secteur ; 20 dans la seule commune de Mont-sous-Vaudrey, entre 20 h et 3 h). L'eau a envahi les caves d'une vingtaine de maisons ; une maison de retraite a aussi été touchée, de même que le collège, qui rouvrira jeudi.

Notre équipe a recueilli la réaction des habitants ce matin :

Mont-sous-Vaudrey : les habitants en partie inondés
Reportage de Claire Schaffner, Hugues Perret et Jean-Stéphane Maurice.



A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus