JO 2018 : c’est fini pour le champion de short-track Thibaut Fauconnet

Thibaut Fauconnet s'est qualifié pour le prochain tour de l'épreuve du 1 000 mètres, en short-track / © Roberto SCHMIDT / AFP
Thibaut Fauconnet s'est qualifié pour le prochain tour de l'épreuve du 1 000 mètres, en short-track / © Roberto SCHMIDT / AFP

Le seul représentant de la Bourgogne aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, a été éliminé lors des séries du 500 m mardi 20 février 2018.

Par B.L.

Thibaut Fauconnet, originaire de Saint-Apollinaire, en Côte-d’Or, ne rapportera pas de médaille de Corée.

Le spécialiste du short-track n’a pas été qualifié lors des séries du 500 m. Cinq concurrents étaient sur la ligne de départ. Le Bourguignon était placé au plus mauvais point, à l'extérieur.
La chance n'était décidément pas du côté de Thibaut Fauconnet qui a fini à la 4e place après une chute.  
Le même scénario s'était déjà produit lors de l'épreuve du 1 500 m.





►1 500 mètres
Thibaut Fauconnet avait frôlé l'exploit lors de l'épreuve du 1.500 m. Mais, alors qu'il était dans le peloton de tête à deux tours de l'arrivée en finale, le patineur dijonnais avait été entraîné dans la chute du Sud-Coréen Hwang Dae-heon. Il avait terminé la course à la 7e place.


►1 000 mètres
L’épreuve des 1 000 m ne lui a pas souri non plus. Après s’être qualifié pour les quarts de finale, le Bourguignon a fini à la troisième place.

A 32 ans, Thibaut Fauconnet disputait ses derniers Jeux Olympiques.

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus