JO 2018 : le champion de short-track Thibaut Fauconnet éliminé aux 1 000 m

Le spécialiste du short-track Thibaut Fauconnet disputait les quarts de finale du 1000 m aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, samedi 17 février 2018.

Thibaut Fauconnet est le seul athlète originaire de Bourgogne en lice pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.
Thibaut Fauconnet est le seul athlète originaire de Bourgogne en lice pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. © LEJEUNE/PHOTOPQR/LE PARISIEN
Thibaut Fauconnet, 32 ans, est originaire de Saint-Apollinaire, en Côte-d’Or. Il est spécialiste du short-track, une discipline où les patineurs doivent aller le plus vite possible sur la piste.

Le sportif de Côte-d'Or est inscrit pour toutes les épreuves en individuel : 1500 m, 1000 m et 500 m, soit trois courses.



1 500 mètres

Thibaut Fauconnet a frôlé l'exploit en short-track sur l'épreuve du 1.500 m. Mais, alors qu'il était dans le peloton de tête à deux tours de l'arrivée en finale, le patineur dijonnais a été entraîné dans la chute du Sud-Coréen Hwang Dae-heon, devant lui. Il avait ainsi fini à la septième place.


►1 000 mètres

Thibaut Fauconnet s'était qualifié pour les quarts de finale du 1 000 m en short-track en prenant la 2e place de sa série le 13 février.

La compétition qui a eu lieu ce samedi l’opposait à trois concurrents sud-coréens. Le Bourguignon n’a pas réussi à s’imposer. Il pointe à la troisième place.


►500 mètres

Il reste désormais les épreuves du 500 mètres. Elle se dérouleront la semaine prochaine :

-Mardi 20 février : 500 m, qualifications à partir de 11 h 45
-Jeudi 22 février : 500 m, quart de finale à partir de 11 heures, finale à 12 h 15



Thibaut Fauconnet est le seul athlète originaire de Bourgogne en lice pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang.








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport