Les Jo vus du Haut-Doubs et Haut-Jura, ça donne quoi ? Beaucoup d'espoir quand l'épreuve du combiné nordique commence avec Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix...et un peu de déception quand elle se termine. Mais la région reste toujours aussi belle : en bonus, nos images aériennes de Bois d'Amont !
Nos équipes ont passé la journée de mercredi à Bois d'Amont. C'est la commune natale de Sébastien Lacroix, celle ou a grandi Jason Lamy-Chappuis. Alors en ce jour de combiné nordique, épreuve du petit tremplin, les habitants se sont réunis dans la salle polyvalente de la commune, devant un écran géant. Plus de 300 personnes ont assisté à l'épreuve de saut, plutot réussie de Jez...Et à une épreuve de fond qui s'est transformée en véritable cauchemar. La faute d'un matériel mal adapté ou d'une méforme de Lamy-Chappuis ?
L'épreuve du grand tremplin permettra de le savoir. Mais le champion Jurassien rappelle que lors des championnats du monde à Oslo, il avait totalement loupé l'épreuve du petit tremplin...avant de devenir champion du monde sur grand tremplin. Bref, la semaine prochaine, nous retournerons à Bois d'Amont !