Jonches : deux autres tracés de déviation autour du passage à niveau sont à l'étude

Le préfet de l'Yonne a reçu, ce vendredi 27 avril 2018,  tous les élus concernés par la sécurisation du passage à niveau de Jonches. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux nouveaux tracés sont à l'étude pour la déviation autour du passage à niveau de Jonches dans l'Yonne. C'est la décision prise ce vendredi 27 avril au matin par tous les élus concernés par sa sécurisation. 

De nombreux accidents


Le passage à niveau de Jonches a été le théâtre de nombreux accidents graves. En janvier dernier, une mère et son fils ont perdu la vie quand leur voiture a percuté un TER. En 2010, une collision avec un bus scolaire a fait 18 blessés. Un an plus tard, fin 2011, la sécurité avait été renforcée avec des feux clignotants et un radar sans pour autant modifier le comportement des automobilistes.


Un premier tracé retenu en 2012


Pour la déviation du trafic routier, c'est le tracé numéro 5 (le nord-ouest de Jonches relié à Monéteau par le raccordement de la RN 77 à la RD 84) qui avait été retenu par les services de l'Etat en 2012.
Face aux réactions de l'opposition et des riverains, le préfet de l'Yonne a accepté de remettre les tracés de déviation n°1 et 2 (contournement de Jonches par l'est, sans passer par Monéteau) à l'étude. Un choix qui pourrait rallonger le calendrier des travaux, dont la livraison était initialement prévue pour 2021. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information