Nouvelle mobilisation pour le comité de défense et de soutien de l'hôpital de Saint-Claude ce mercredi après-midi. Ils étaient environ 500 à se rassembler devant l'établissement hospitalier.
Elus, syndicats, personnels et habitants se sont rassemblés ce mercredi 24 janvier pour défendre leur hôpital après la réorganisation annoncée en novembre 2017 par l'agence régional de santé entraînant notamment la suppression de la maternité.
De nombreuses manifestations ont déjà eu lieu à Saint-Claude tout au long de l'année 2017. En 2018, la mobilisation ne faiblit pas.
Découvrez le reportage de France 3 Franche-Comté :
En mai dernier, 3500 personnes s'étaient rassemblées dans les rues de Saint-Claude pour manifester leur soutien au comité de défense de l'hôpital de Saint-Claude.
L'Agence Régionale de Santé justifie la réorganisation des hôpitaux du Jura en pointant notamment du doigt la situation financière dégradée du CHI Jura Sud et du CH de Saint-Claude. "Le déficit cumulé au 31 décembre 2016 s’élevait à 33 M€ pour le CHI Jura Sud et 10 M€ pour le CH de Saint-Claude, malgré l’octroi d’aides financières nationales et/ou régionales conséquentes sur les cinq dernières années : 20 millions d’euros pour le CHI Jura Sud et 9 millions d’euros pour le CH de Saint-Claude".