Jura : avez-vous vu passer un violon géant entre Charency et Doye ?

Le violon géant confectionné par Alain Guy, artisan jurassien, a effectué sa célèbre transhumance jusqu'à Doye, commune située près de Champagnole, dans le Jura. Reportage.

© France 3 Franche-Comté
Le Comité des fêtes de Doye avait invité les Jurassiens à venir chercher le célèbre violon de 6 mètres ce dimanche 8 avril, à 10 heures, à Charency. Chaque année, l'instrument aux proportions délirantes arrive au printemps à Doye et repart à Charency à l'approche de l'hiver, pour y être à l'abris.

Sur trois kilomètres, les participants se sont appliqués à transporter le violon géant. Les musclés ont mouillé le maillot avant d'arriver à l'ancienne colonie de vacances de Doye. Après la transhumance, un pique-nique et un barbecue étaient prévus. Nous sommes allés suivre cette transhumance insolite.

Découvrez notre reportage : 
Jura : avez-vous vu passer le violon géant en transhumance ?

La transhumance est également l'occasion  de présenter la 3ème Fête du violon, qui aura lieu à Doye les 5 et 6 mai 2018. Au programme : animations, promenades, danses mais aussi stages de violon et guitare. Plus d'informations sur le site internet de la troupe des violons du Jura ou au 06.41.13.02.57.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture insolite sorties et loisirs