Jura : un rappel à la loi pour l'homme qui avait volé un camion de pompiers

Ainsi en a décidé le Parquet pour ce jeune homme de 20 ans de Talant en Côte d'Or qui avait volé un camion de pompiers dans le Jura pendant une intervention. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits s'étaient déroulés le 1er juillet en bordure du lac de Chalain dans le Jura. Un camion de pompiers était garé, moteur tournant. Les pompiers étaient en train de procéder à l'hélitreuillage d'une victime, un septuagénaire qui avait chuté dans les rochers.

Deux hommes se sont emparés du véhicule de secours et d'assistance aux victimes. Ils ont parcouru une centaine de mètres. Les deux hommes ont publié la vidéo de leur larcin sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui a choqué de nombreux internautes. La vidéo a été signalée aux autorités. 
 



La vidéo a depuis été publiée. Son auteur s'est rendu à la gendarmerie. Il a expliqué qu'il pensait le camion voué à la surveillance des plages. Le centre départemental d'incendie et de secours du Jura avait déposé plainte. 
C'est quoi un rappel à la loi ?
Un rappel à la loi est une mesure ordonnée par le parquet à l'encontre de l'auteur d'une infraction de faible gravité. L'auteur de l'infraction ne fait pas l'objet de poursuites pénales. 
Il s'agit de faire prendre conscience à l'auteur de l'infraction qu'il a commis un acte illégal pour éviter qu'il ne récidive. Cette mesure alternative est le plus souvent choisie lorsque l'infraction n'a pas fait de victime ou que le préjudice subi par elle est de faible importance. 
Le rappel à la loi n'est pas inscrit sur le casier judiciaire de l'auteur des faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information