Accident de car sur l'A39 : les victimes rapatriées en Angleterre

Pris en charge par les autorités françaises, les rescapés de l'accident de car hier à Fontainebrux dans le Jura vont rentrer chez eux. Deux blessés graves sont toujours hospitalisés au CHU de Besançon (Doubs). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jeunes rescapés ont passé la nuit au lycée agricole de Montmorot près de Lons-le-Saunier dans le Jura. 

Le site internet du collège Bournside de Cheltenham indique que les 40 adolescents et leurs accompagnateurs vont rentrer en Angleterre à bord d'un train Eurostar. Ils sont attendus tôt lundi matin dans le sud-ouest de l'Angleterre d'où le car était parti avant de quitter la chaussée samedi vers 11h sur l'autoroute A39 dans le Jura. 

Les parents des deux blessés graves sont arrivées au CHU de Besançon. Un jeune garçon de 16 ans est hospitalisé, il pourrait sortir de l'hôpital en début de semaine. L'adolescente de 16 ans dont le pronostic vital est engagé depuis hier est toujours dans un état grave. Elle doit subir plusieurs interventions. 

La thèse de l'endormissement d'un des chauffeurs est privilégiée. Ce dernier est en garde vue. Une information judiciaire devrait être ouverte à l'issue de celle ci.

"Ce que les circonstances laissent entendre, c'est qu'il s'agit d'un cas d'endormissement du conducteur", a expliqué dès hier la sous-préfète Laure Lebon, précisant que celui-ci respectait la vitesse autorisée et n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiants. Ce chauffeur fait partie des 13 personnes légèrement blessées dans l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information