Le trentenaire qui faisait régner la peur sur la commune d'Annoire, près de Dole, depuis plusieurs semaines comparaîtra demain, jeudi 14 août, devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier.
Un trentenaire qui vit chez sa compagne à Annoire, une commune d'environ 400 habitants, menaçait physiquement et verbalement les habitants du village depuis plusieurs semaines. Samedi dernier, il aurait même tiré des coups de feu.
Il a été interpellé dimanche, en Côte-d'Or, dans le village de Franxault, en compagnie de deux autres individus. La traque avait débuté quelques heures plus tôt à Annoire. Tous ont été placé en garde-à-vue, dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Dole, et présentés mardi au juge des libertés et de la détention.
Les deux personnes, dont un mineur, interpellées en même temps que l'habitant d'Annoire, ont été remis en liberté et comparaîtront ultérieurement devant le tribunal.
Le trentenaire, lui, comparaîtra jeudi 14 août, à 14h30, devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Il est connu des services de police et avait déjà fait l'objet de condamnations. Il est actuellement en détention.