Après un retrait de permis, un Jurassien part au travail avec un âne !

Benjamin Converset, artisan Jurassien a pris la route du travail vendredi dernier avec une charrette tirée par un âne. L'histoire a fait le buzz. Le site de nos confrères du Progrès qui relate l'anecdote a été visité plus 300 000 fois.

Entre Dampierre et Saint-Vit vendredi matin un étrange attelage a provoqué des ralentissements sur la RD673. Benjamin Converset a pris la route avec Grisette, un âne que son oncle lui a prêté, créant un bouchon de 2,5 kilomètres. Sur sa charrette l'artisan a fixé une pancarte qui explique sa démarche "J'ai plus de points, donc plus de permis mais je dois aller travailler, désolé pour le dérangement."

Depuis l'histoire est devenu virale sur les réseaux sociaux et se répand dans des proportions que lui même n'imaginait pas. " Beaucoup se sont reconnus dans mon histoire raconte-t-il à nos confrères du Progrès, on perd des points pour des broutilles et on n'arrive pas à les récupérer". Il dit aussi respecter les commentaires plus critiques à son endroit qui le rappellent aux respect des règles du code de la route. Certaines personnes lui ont proposer de faire trajet commun à l'avenir.

En tout cas la démarche originale et bon enfant de ce Jurassien aura créé une nouvelle fois un débat autour de la sécurité routière.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité