Arinthod, Jura : Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, vient remercier les pompiers

C’est à Arinthod que Gérald Darmanin vient rencontrer les pompiers jurassiens. Au programme : le point sur les incendies qui ont ravagé plus de 1000 hectares et rencontre avec les acteurs de terrain.

Le Jura est le département le plus touché par les feux de forêts en Franche-Comté. C’est justement sur les lieux des incendies près du Lac de Vouglans que se rend le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, Gérald Darmanin.

Dès 13 heures, il arrivera au centre d’incendie et de secours d’Arinthod. Avec les pompiers, un point sera fait sur les incendies qui, depuis le 9 août, touchent plusieurs communes jurassiennes : Vescles, Cernon, Menouilles ou encore Cornod. Au total, plus de 1000 hectares de végétations ont été détruits par les flammes malgré le travail de centaines de pompiers, du Jura mais aussi d’une dizaine de départements. Les incendies sont encore sous surveillance pour éviter les reprises de feu.

Un échange est prévu ensuite avec, le dit le communiqué de la préfecture, avec les pompiers, les élus locaux et les acteurs locaux engagés dans la lutte contre les incendies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité