Mercredi 10 juillet 2024, les gendarmes du Jura ont arrêté un conducteur qui roulait à 184 km/h sur une départementale dont la vitesse est limitée à 90. Voici ce que l'on sait.
Mercredi 10 juillet 2024, les gendarmes du Jura ont arrêté un homme qui roulait à 184 km/h au lieu de 90 km/h. Deux fois plus vite que la vitesse autorisée ! L'infraction s'est produite sur la route RD5 dans le secteur de la commune de Crotenay (Jura), révèlent les gendarmes sur leur compte facebook.
Le conducteur a reconnu son infraction. Les gendarmes lui ont retiré le permis de conduire. Le véhicule a été immobilisé. Le chauffard a reçu une convocation en justice.
Un excès de vitesse de plus de 50 km/h est une contravention de classe 5. Elle est sanctionnée par une amende non forfaitaire de 1 500 euros maximum, le retrait de 6 points, un retrait de permis, voire la confiscation du véhicule. En cas de récidive dans un délai de trois ans, l'infraction devient un délit. La personne encourt notamment une amende de 3 750 euros, la suspension du permis de conduire pendant trois ans et une peine de prison de 3 mois.