Avec sa Peugeot, il roulait à 184 km/h sur la route départementale

Mercredi 10 juillet 2024, les gendarmes du Jura ont arrêté un conducteur qui roulait à 184 km/h sur une départementale dont la vitesse est limitée à 90. Voici ce que l'on sait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 10 juillet 2024, les gendarmes du Jura ont arrêté un homme qui roulait à 184 km/h au lieu de 90 km/h. Deux fois plus vite que la vitesse autorisée ! L'infraction s'est produite sur la route RD5 dans le secteur de la commune de Crotenay (Jura), révèlent les gendarmes sur leur compte facebook.

Le conducteur a reconnu son infraction. Les gendarmes lui ont retiré le permis de conduire. Le véhicule a été immobilisé. Le chauffard a reçu une convocation en justice. 

Un excès de vitesse de plus de 50 km/h est une contravention de classe 5. Elle est sanctionnée par une amende non forfaitaire de 1 500 euros maximum, le retrait de 6 points, un retrait de permis, voire la confiscation du véhicule. En cas de récidive dans un délai de trois ans, l'infraction devient un délit. La personne encourt notamment une amende de 3 750 euros, la suspension du permis de conduire pendant trois ans et une peine de prison de 3 mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information