Château-Chalon rejoue la Révolution

Le son et lumière du réputé village viticole du Jura rassemble cette année 150 bénévoles, 80 comédiens et chanteurs. A découvrir encore samedi soir pour la dernière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 1972, Château-Chalon vit au rythme des sons et lumière chaque été. Le spectacle 2016  est organisé par le Foyer Rural "Les Amis de Château-Chalon "

Il s'élance de la place de l'Eglise pour déambuler jusqu'au belvédère du village. Le spectacle raconte la vie de Château-Chalon entre 1765 et 1805, entre Louis XV et Napoléon. A l’époque, 700 personnes vivaient à Château-Chalon. Le village ne compte plus que 170 habitants aujourd'hui.

Le texte a été écrit par un habitant du village passionné d'histoire. Cet ancien prof de philo a fouillé dans les archives privées et publiques du village. Il a écrit un texte théâtral ensuite mis en scène par un professionnel. Les personnages principaux sont tous réels (les abbesses, les curés, les seigneurs, les notaires…) 

Les neuf réprésentations affichent complet. La dernière aura lieu ce samedi 23 juillet à 21h30. Le spectacle sera rejoué l’année prochaine et en 2018.

 

Le son et lumière existe depuis 1972 dans la cité viticole du Jura. Avec François et Christine, comédiens - Dominique Comby Metteur en scène. Reportage C.Schaffner et H. Perret.

“Le Vent de l’Histoire…Château-Chalon en Révolution”

les 7, 8, 9, 13, 15, 16, 21, 22 et 23  juillet
Réservations obligatoires. Tarifs : 15 euros (adulte) 6 euros (enfant)
Tél. 03 84 44 62 47 ou en ligne : spectaclehistorique.wix.com/spectacle
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information