Coronavirus : Clément Pernot, président du conseil départemental du Jura annonce avoir contracté le covid-19

Dans le département du Jura, le nombre de nouveaux cas augmente depuis ces derniers jours. Clément Pernot, Les Républicains annonce dans un communiqué ce jeudi 15 octobre avoir été dépisté positif. 

Clément Pernot, président du conseil départemental du Jura.
Clément Pernot, président du conseil départemental du Jura. © Philippe TRIAS - maxPPP
"Suite à une fièvre légère, j’ai été testé positif à la COVID-19, ce mercredi 14 octobre 2020. Je reste à l’isolement le temps nécessaire.
Au-delà de mon cas personnel et suite aux dernières informations, couvrant l’évolution de l’épidémie, je souhaite appeler les Jurassiens à une très grande vigilance, dans leurs interactions professionnelles, sociales et familiales. En effet, le Jura connait, comme d’autres territoires, une augmentation de la positivité, qui pourrait signifier, si chacun ne prend pas ses responsabilités, un impact sur notre vie commune
", le message a été publiée en fin de matinée sur la page Facebook de l'élu jurassien. 
 

Il n'est pas le seul élu touché dans le Jura par le virus. La députée Daniele Brulebois, LREM  a confirmé elle aussi cette semaine être positive et porteuse du coronavirus. Dans le Doubs, c'est le sénateur Jean-François Longeot (LR) qui s'est dit malade la semaine dernière après avoir passé plusieurs jours au Sénat. Le député Eric Alauzet (LREM), avec qui il avait déjeuné a du se mettre en confinement, dans l'attente de test de dépistage.

Face à l'accélération de la circulation du virus, mardi 13 octobre, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté recommande de réduire le plus possible ses interactions sociales pour limiter l’accélération de l’épidémie. 218 personnes étaient alors hospitalisées dans les établissements de santé de la région, dont 41 en réanimation. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société