Cypress Hill, Tiken Jah Fakoly, Danakil... Le festival No Logo 2023 dévoile une programmation exceptionnelle et des nouveautés

Plus sur le thème :

Le plus grand festival reggae de France est de retour les 11, 12 et 13 août prochains. Il dévoile sa programmation, ce vendredi 7 avril. Rendez-vous aux Forges de Fraisans, dans le Jura, pour les 10 ans du No Logo, mais aussi pour découvrir quelques innovations inédites.

Le festival primé aux Victoires du Reggae 2022 a 10 ans et il est de retour, une fois encore. Le No Logo revient pour souffler ses dix bougies, au cœur des Forges de Fraisans (Jura). Le plus grand festival reggae et indépendant de France accueille plus de 50 artistes cette année, sur trois scènes.

La direction du festival vient de lever le suspense, ce 7 avril, avec l'annonce de la programmation du 10e anniversaire. De grands noms comme Cypress Hill, Biga Ranx, Patrice ou Tiken Jah Fakoly, cotoieront cette année des découvertes comme Mad Professor, le duo Dub Shepherds ou les quatre musiciennes de Women Soldier. Il prévoit aussi quelques surprises pour ce 10e anniversaire.  

Des groupes inédits et des découvertes

Cypress Hill au milieu du Jura, vous en rêviez ? Le No Logo cuvée 2023 l'a fait. Les quatre rappeurs de Los Angeles (Etats-Unis) se produisent le dimanche 13 août. Vous connaissez surement le quatuor américain pour leur tube "Insane in the brain", sorti dans les années 90. Si ce n'est pas le cas, vous le découvrirez par vous-même sur scène, aux côtés entre autres de leur nouvel album "Back in Black" sorti l'an passé. 

Après quelques instants souvenir, vous pensez surement à découvrir d'autres talents ? Allez donc voir, par exemple, les Dub Shepherds. Deux Français qui ont sorti leur dernier album "Pacifically", en 2021. Ils sont originaires de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et ont par exemple composé la chanson "Aquarius". Petite douceur de ce duo à découvrir dès le premier jour du festival, vendredi 11 août. 

Le reggae et le rap ne sont pas qu'une affaire d'hommes. Les Women Soldiers sont là pour le rappeler. Vendredi 11 août, le collectif d'Espagnoles entre reggae, hip-hop et soul, va faire bouger le No Logo. Un nom inédit une fois encore, d'autant que le groupe s'est produit à Dour (Belgique), autre festival de musiques indépendantes très connu et très fréquenté. 

Le No Logo au-delà de la Franche-Comté

C'est la nouveauté, cette année : le No Logo s'exporte. Si vous ne venez pas à lui, il viendra à vous. Il vient à Paris, à Montbéliard et Besançon (Doubs), mais aussi à Chambéry (Savoie) et même en Suisse. Certains artistes qui vont se produire durant le festival d'été, donneront des concerts en avril et en mai. C'est le cas par exemple de Kira Chao, de Mystically ou encore de Riddim Sound. 

Le No Logo met aussi le Sénégal à l'honneur, pour ses 10 ans. Il accueillera un artiste du pays, Jupiter Diop. Il se produira sur la scène du Ch'Apero, pour un concert "100% Sénégal", annonce l'organisateur. Le festival met en avant le pays, où sont implantés des ateliers de couture partenaires. Ils fabriquent notamment certains des produits vendus, durant l'événement. C'est le cas par exemple des tote-bags, des pochettes mais aussi des porte-gobelets.

No Logo festival, du 11 au 13 août inclus.
Forges de Fraisans
Billets 3 jours à partir de 59 euros, billets journée à 38 euros.
Gratuit pour les moins de 13 ans et les plus de 75 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité