La consultation des Jurassiens s'est terminée le 4 septembre. La commission nationale du débat public en a fait le bilan aujourd'hui.
Le débat public s'est déroulé du 20 avril 2015 au 4 septembre 2015. 1910 personnes ont participer aux réunions et ateliers. Ces débats ont lieu lorsqu'un projet d'intérêt national peut avoir des répercussions sur l’environnement présente de forts enjeux socio-économiques.
Dans le Jura, le projet de Center Parcs dans la forêt de Poligny est prévu pour 2018. Le site devrait compter 400 cottages, et des espaces de loisirs sur environ 12 000 m2.
Ce projet est mené par la société Pierre & Vacances.
Les conclusions du débat public sont disponibles sur le site internet http://cp-poligny.debatpublic.fr/
Pierre et Vacances a 3 mois pour dire s'il maintient son projet
Le maître d’ouvrage dispose d’un délai de trois mois pour rendre publique sa décision de poursuivre ou non son projet. Le 3 février au plus tard, le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs fera connaître sa décisionDans l'Isère, le projet de Center Parcs de Roybon à l'arrêt
Le projet de Roybon prévoit lui la construction de mille cottages, commerces et restaurants. Le complexe devrait permettre la création de 468 emplois "équivalent temps plein".Les travaux sont bloqués depuis décembre 2014 par des militants installés dans une maison forestière à proximité du chantier.
Le groupe Pierre & Vacances a déposé une demande de sursis à exécution du jugement du tribunal administratif de Grenoble, qui avait annulé en juillet un arrêté préfectoral indispensable à la construction du Center Parcs de Roybon.
