Cet article date de plus de 7 ans

Déjà 2690 skieurs inscrits pour le départ de la Transjurasienne 2014

Jamais à date, les organisateurs n'avaient connu un tel engouement. A moins de deux mois et demi de la Transjurasienne, le cap des 2690 inscriptions a été franchi, ce qui laisse présager un très bon cru pour cette 36ème édition.
La Transjurassienne 2013 et son mythique départ de la combe du lac à Lamoura
La Transjurassienne 2013 et son mythique départ de la combe du lac à Lamoura © France 3 Franche-Comté : Jean-Michel Bohé
Les 1000 bénévoles et les 10 ski Clubs du Doubs, du Jura et la Suisse travaillent à l’unisson pour  accueillir comme il se doit, entre Lamoura et Mouthe, ces fondeurs venus du monde entier !

Depuis le 1er novembre, le standard de Trans’Organisation ne cesse de sonner et les inscriptions en ligne de se multiplier. Parmi eux, on observe déjà une forte participation étrangère toujours plus nombreuse chaque année. Vingt-quatre nations (Italie, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Allemagne, Belgique…) ont pris les devants en réservant leur place au départ des différents parcours proposés. On comptabilise d’ores et déjà 700 inscrits pour les courses en style classique du samedi et 1950 pour les courses en style skating du dimanche. Côté élite, on notera la participation de Xavier THEVENARD, l’habitué des compétitions de Trans’Organisation qui s’est engagé sur La Transjurassienne 76Km FT ; côté féminin la tchèque Karolina BICOVA, prendra le départ sur La Transjurassienne 50Km CT (2ème en 2012).



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transjurassienne sport