Dole : le printemps se prépare

Contrairement aux apparences on travaille autant les espaces verts l'hiver que l'été. Mais le travail est différent : on sème l'hiver, on plante l'hiver, on réalise des suspensions. L'été on entretient. Visite des ateliers et découvertes des métiers des espaces verts de Dole.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne faut surtout pas croire que le service des espaces verts hiberne durant la saison du froid. Il est nécessaire de mettre à l'abri les plantes fragiles. Pendant la période d'hiver, on prépare la saison d'été. L'hiver est la période adéquate pour tailler les arbustes, procéder à l'élagage, la plantation ou l'arrachage des arbres lorsqu'ils sont trop dangereux ou envahissants. Le nettoyage des sous-bois et l'entretien des sentiers pédestres font aussi partie du quotidien des jardiniers.


Contrairement aux apparences on travaille autant les espaces verts l'hiver que l'été. Mais le travail est différent : on sème l'hiver, on plante l'hiver, on réalise des suspensions. L'été on entretien. Visite des ateliers et découvertes des métiers des espaces verts de Dole avec ...