Dole : le sans-abri ne sera pas boulanger

L'histoire aurait pu se terminer en Happy End finalement elle pris un tout autre tournant. En février, un boulanger de Dole avait embauché un SDF qui lui avait sauvé la vie. Il voulait même lui céder, à terme, sa boulangerie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conte de fées a tourné court. Rien ne s'est pas déroulé comme prévu. Le boulanger a viré son apprenti.  Eméché et sous l'emprise de stupéfiant ce dernier l'avait insulté.

L'histoire de ce duo avait fait le tour des médias. Un sans-abri, avait sauvé la vie du boulanger alors qu'il était victime d'une intoxication au monoxyde de carbone à cause d'un four à pain défectueux. Après son hospitalisation en décembre, le boulanger avait embauché le sans-abri à mi-temps, dans la perspective de lui laisser son commerce une fois la formation terminée.

Depuis trop longtemps dans la rue, libre avec ses copains, Jérôme Aucant le SDF n'a pas tenu le rythme, les horaires qu'imposent le travail en boulangerie. Il a quitté Dole où il regrettait d'être devenu célèbre. Michel, le boulanger de son côté est déçu mais il rencontre de nombreux repreneurs. Sa boulangerie est à vendre 110 000 euros.

La boulangerie n'aurait de toute façon pas pu être cédée pour un euro symbolique. Le fisc aurait retenu au moins 50 000 euros sur cette opération considérée comme une transmission imposable.

En février, un boulanger de Dole avait embauché un SDF qui lui avait sauvé la vie. Le boulanger a viré son apprenti. Un reportage de Emmanuel Rivallain et Hugues Perret. Avec Michel Flamant : boulanger.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information