Dole : un enfant gravement blessé par une auto, l'automobiliste, en fuite, s'est finalement rendu au commissariat

Les faits se sont déroulés hier soir à Dole. Le garçonnet faisait du vélo quand une voiture l'a renversé et grièvement blessé. L'automobiliste a pris la fuite. Puis, à une heure du matin, il s'est présenté au commissariat où il a été placé en garde à vue.

C'est ici qu'a eu lieu l'accident hier soir, à Dole
C'est ici qu'a eu lieu l'accident hier soir, à Dole
Le petit garçon, âgé de 5 ans, est entre la vie et la mort. Il faisait du vélo rue Pablo Neruda à Dole quand, à 20h30, une voiture l'a percuté. Selon nos confrères du journal "Le Progrès", l'automobiliste est descendu de son véhicule, a retiré le vélo coincé sous sa voiture et a pris la fuite.
Les pompiers ont trouvé l'enfant en arrêt cardio-respiratoire et ont pu le ranimer. Il se trouvait hier soir dans un état très grave.
Puis, à une heure du matin, le conducteur, âgé de 20 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat de Dole. Il a expliqué qu'il s'était fait surprendre par le vélo. Sous le coup de la panique, il avait pris la fuite. Son passager, âgé lui aussi de 20 ans, a été arrêté à son domicile tôt ce matin. Les deux jeunes hommes sont actuellement en garde à vue. L'enquête déterminera si l'accident, qui a été très violent, peut s'expliquer par un excès de vitesse, l'absorption d'alcool ou de drogues. Le conducteur est un intérimaire habitant Dole, son passager est lui aussi Dolois.
On sait maintenant, qu'au moment de l'accident, le petit garçon était en compagnie de trois autres enfants qui, eux, sont indemnes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers