Dole : un enfant gravement blessé par une auto, l'automobiliste, en fuite, s'est finalement rendu au commissariat

Les faits se sont déroulés hier soir à Dole. Le garçonnet faisait du vélo quand une voiture l'a renversé et grièvement blessé. L'automobiliste a pris la fuite. Puis, à une heure du matin, il s'est présenté au commissariat où il a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le petit garçon, âgé de 5 ans, est entre la vie et la mort. Il faisait du vélo rue Pablo Neruda à Dole quand, à 20h30, une voiture l'a percuté. Selon nos confrères du journal "Le Progrès", l'automobiliste est descendu de son véhicule, a retiré le vélo coincé sous sa voiture et a pris la fuite.
Les pompiers ont trouvé l'enfant en arrêt cardio-respiratoire et ont pu le ranimer. Il se trouvait hier soir dans un état très grave.
Puis, à une heure du matin, le conducteur, âgé de 20 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat de Dole. Il a expliqué qu'il s'était fait surprendre par le vélo. Sous le coup de la panique, il avait pris la fuite. Son passager, âgé lui aussi de 20 ans, a été arrêté à son domicile tôt ce matin. Les deux jeunes hommes sont actuellement en garde à vue. L'enquête déterminera si l'accident, qui a été très violent, peut s'expliquer par un excès de vitesse, l'absorption d'alcool ou de drogues. Le conducteur est un intérimaire habitant Dole, son passager est lui aussi Dolois.
On sait maintenant, qu'au moment de l'accident, le petit garçon était en compagnie de trois autres enfants qui, eux, sont indemnes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information