Drame dans le Jura : un adolescent de 15 ans en scooter meurt dans un accident de la route

Samedi 10 août, un jeune homme de 15 ans est décédé des suites d'un choc avec une voiture à Longwy-sur-le-Doubs (Jura). L'adolescent est mort quelques minutes après l'incident. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lons-le-Saunier.

Terrible nouvelle à Longwy-sur-le-Doubs (Jura). Il était environ 13h30 lorsqu'un violent accident de la route a eu lieu à l'entrée de la commune, samedi 10 août. Un scooter 50 cm³ a heurté une voiture, à l'angle des rues du Pont et de la RD11. 

Le conducteur du deux-roues était un mineur âgé de 15 ans. Il a été éjecté de son véhicule par le choc. Grièvement blessé, il a été pris en charge par plusieurs témoins, présents sur place, qui ont essayé de le réanimer à l'aide du défibrillateur communal, "qu'ils étaient allés chercher à la salle des fêtes" explique Pierre Thiébaut, maire (SE) de la commune. Sans succès.

Les secours n'ont rien pu faire

Peu de temps après, 10 sapeurs-pompiers du Jura, le SMUR et la gendarmerie sont arrivés sur les lieux. Malgré une prise en charge rapide et plusieurs tentatives de réanimation, ils n'ont pas été en mesure de sauver l'adolescent, qui est mort peu après 14h. Les trois occupants de la voiture impliquée, eux, sont indemnes.

Que s'est-il donc passé ? "D'après les premiers éléments, il semblerait que le jeune homme ait emprunté un sens interdit" explique Pierre Thiébaut. "C'est une terrible nouvelle, encore plus quand la victime est mineure". Les constatations d'usages ont été effectuées par les gendarmes et rendront leur verdict dans les prochains jours. Une enquête a également été ouverte par le parquet de Lons-le-Saunier pour éclaircir les circonstances du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité