L'aéroport de Dole Jura a annoncé, ce jeudi 20 août, la réduction de son trafic aérien en partie due à la décision de la compagnie Ryanair de diminuer ses vols, à cause de la crise du coronavirus Covid-19.
Moins de demande, moins d'offre. La formule est simple et connue. Mais, elle peut avoir d'importantes conséquences. Comme pour l'aéroport de Dole Jura qui a annoncé, ce jeudi 20 août, la réduction de son trafic aérien.
Cette décision n'est en réalité pas vraiment celle de la direction de l'aéroport, mais celle de la compagnie Ryanair. Le groupe irlandais a fait savoir en début de semaine qu'il allait réduire de 20 % ses vols en septembre et en octobre.
Encore des vols vers la Corse et le Portugal
Pour cause, la demande est moins importante qu'à l'accoutumé. Mais également parce que l'Europe connaît une hausse des cas de nouveau coronavirus.Sur les réseaux sociaux, l'aéroport de Dole indique donc que les vols pour le Maroc sont suspendus jusqu'au 24 octobre prochain. "Nous n'aurons donc que les vols pour le Portugal et bien sûr les vols pour Bastia jusqu'à la fin du mois de septembre", poursuit la direction de l'aéroport.