• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Roland-Garros : un pâtissier chocolatier du Jura crée un dessert en délicieuses balles de tennis

Un dessert aux couleurs de Roland-Garros pour les amateurs de douceur et de tennis. / © France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice
Un dessert aux couleurs de Roland-Garros pour les amateurs de douceur et de tennis. / © France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice

A défaut d'aller voir la finale ce dimanche à Roland-Garros, vous pourrez toujours vous consoler avec la création de ce pâtissier du Jura. Balle jaune, terre battue, et saveurs... jeu, set et match ! 

Par Sophie Courageot

Il est fan de tennis. L'an dernier Damien Benetot est passé en cuisine. Dans son laboratoire de Dole, il a concocté sa recette. Un dessert à base de mousse de chocolat noir, crémeux de mangue passion, enrobé d'une coque de chocolat noir et d'un craquant de riz soufflé pour représenter la terre battue, qui a fait la réputation du tournoi français.

Damien Benetot dit avoir un faible pour le suisse Roger Federer qu'il espère voir en finale ce dimanche. Et pourquoi pas fêter sa victoire en toute gourmandise ? 
 
Roland Garros : un pâtissier du Jura façonne un dessert en balles de tennis
A Dole dans le Jura, Damien Benetot a crée le Bim Bam, du nom du bruit qu'on entend sur les courts de tennis. Un dessert façonné de chocolat, macaron, mangue, pâte d'amande et riz soufflé. Reportage Jean-Stéphane Maurice.





 

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus