Elsa Jeanvoine, maître d'hôtel : une femme parmi tant d'hommes

Les maîtres d'hôtel ont désormais leur concours national : "le trophée du maître d'hôtel". La demi-finale de la première édition a eu lieu mardi. Une jurassienne s'est qualifiée pour la suite du concours. C'est la seule femme maître d'hôtel à participer à la compétition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nos confrères ont rencontré Elsa Jenvoine lors de son service de midi à l'auberge de la Poutre à Bonlieu. Dans cet établissement, les responsables aiment se lancer des défis ! Le chef de ce restaurant a  teminé  2ème au Bocuse d’Or l’année dernière.  

Sur le site du trophée du maître d’hôtel apparaissent les six photos des finalistes, que des hommes ! Sauf notre Jurassienne, Elsa Jeanvoine. L'objectif de ce concours est de mettre en valeur "un métier indispensable pour les grands restaurants" mais qui attire moins les jeunes que la cuisine. La finale aura lieu à Lyon le 21 janvier prochain. 

Avec Elsa Jeanvoine Maître d'hôtel et François Moureaux Chef étoilé. C.Schaffner, H.Perret et P.Gomez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information