Entreprise Logo à Morez : des salariés inquiets

© Hugues Perret
© Hugues Perret

Inquiets sur leur avenir, les 180 salariés de l'entreprise Logo à Morez ont manifesté ce midi sur le parking de leur usine. Ils espèrent encore que Tag Heuer va changer d'avis et prolonger son contrat avec les Jurassiens au-delà de 2018. 

Par Fabienne Le Moing

Tag Heuer, de son côté dénonce la mauvaise gestion du site depuis de nombreuses années. La marque Suisse parle d'une gestion trop défaillante pour poursuivre ses commandes. 
En attendant, les emplois sont en sursis, l’entreprise ayant été placée en redressement judiciaire au mois de mai. Pour sauver les emplois il fautdrait que Tag Heuer accepte de garantir une charge de travail suffisante au maintien de l’activité. 

Les salariés de Logo toujours mobilisés
Inquiets sur leur avenir, les 180 salariés de l'entreprise Logo à Morez ont manifesté ce midi sur le parking de leur usine. Un reportage de Vanessa Hirson et Hugues Perret. Avec Sébastien Mignottet : représentant du personnel.

Au moment où l'entreprise morezienne Logo risque la fermeture, le salon de la lunetterie Silmo s'ouvre à Paris.
Parmi les 900 exposants : quatre entreprises jurassiennes concourrent pour le silmo d'or, un trophée pour la créativité.
Mais comment se porte le secteur dans notre région qui emploie aujourd'hui  2 000 personnes ?
Salon de la lunetterie Silmo : les chiffres
A l'occasion du Silmo, voici un point sur la filière de la lunetterie, emblématique de notre région. Confronté à une concurrence mondiale, le secteur emploie désormais moins de 2000 salariés en Franche-Comté. Récit de Jérémy Chevreuil.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus